Fête de la science

14 octobre 2010

Affiche de la Fête de la science en Essonne.

A l’occasion de la 19e édition de la Fête de la science, du 21 au 24 octobre 2010, le musée français de la Photographie vous propose visite guidée et ateliers de découverte du "sténopé".

Du 21 au 24 Octobre.

Entrée gratuite pour tous.

Dimanche 24 Octobre : "Dessiner avec la lumière"

Visite guidée du musée : à la découverte de l’histoire de la photographie et de ses multiples usages ou comment, avec l’invention de la photographie, le rêve est devenu réalité : reproduire "automatiquement" le réel sans l’interprétation du peintre ou du dessinateur.
Pour les adultes et les adolescents.
Séance à 14h.
Inscription préalable obligatoire à l’accueil (par tél. au 01 69 35 16 50 ou par courriel : musee.photo91@cg91.fr – 25 personnes maximum.
Gratuit.

Atelier-découverte du Sténopé (construction et prise de vue) ou comment une boîte percée d’un trou, la lumière et la chimie font naître l’image.
Pour tous à partir de 6 ans.
Séances : 10h et 14h.
Inscription préalable obligatoire à l’accueil (par tél. au 01 69 35 16 50 ou par courrier : musee.photo91@cg91.fr – 10 personnes maximum.
Gratuit.

Le programme complet de la Fête de la science en Essonne, sur le site de la Banque des savoirs.