Acquisitions récentes

18 décembre 2009

Presse à satiner à chaud - A. J. - L'émailleur - 1893 - Inv. 2008.50.1

L'exposition thématique "Dernières acquisitions" a été complétée d'images et de matériels récemment venus enrichir les collections du musée français de la Photographie.

Du côté des images on peut découvrir une planche du monumental recueil en onze volumes d'Eadweard Muybridge, Animal Locomotion, publié en 1887. Cette planche fait partie d'un lot de quarante acquises par le musée.

Dans un tout autre genre, deux "graffitis" photographiés par Brassaï au milieu des années 1950 sont aussi proposés.

Au rayon "matériels" une presse à satiner à chaud, utilisée à la fin du 19e siècle pour recouvrir les tirages photographiques d'une fine couche d'encaustique, côtoie l'appareil photographique "Cent Vues" de 1924, un Rolleiflex de 1937 ayant appartenu au photographe Emmanuel Sougez ou encore le célèbre Leica M3 de 1955.

Accès direct à l'exposition "Dernières acquisitions" (voir les  sept dernières images).