Réouverture du musée

4 juin 2020

Le musée a rouvert ses portes aux visiteurs individuels aux horaires habituels, mais avec des modalités adaptées, pour la santé de tous.

L’entrée au musée se fait uniquement :

•  sur réservation, au minimum 48h avant la visite, pour un jour et un créneau d’une heure, pour un groupe de personnes ayant réservé en même temps,

• par téléphone : 01 69 35 16 50 (du lundi au dimanche, de 14h à 16h) ou par courriel : musee.photo91@cd-essonne.fr,

• après confirmation de la réservation par un courriel du musée.

L’entrée est uniquement valable pour l’horaire mentionné lors de la réservation. En dehors de ce créneau, l’accès au musée ne pourra être accordé que si aucune autre visite n’est en cours.

Le musée est ouvert du mercredi au dimanche, de 13h30 à 17h30 (dernière entrée à 16h30).

Les visites guidées et les ateliers sont suspendus.

Au-delà de 11 ans, le port du masque est obligatoire tout au long de votre visite.

Lors de votre visite, nous vous remercions de respecter les gestes-barrière suivants :

À l’entrée du musée : se laver les mains par une friction hydro-alcoolique ;

• Se couvrir systématiquement le nez et la bouche en toussant ou éternuant dans son coude ;

• Se moucher dans un mouchoir à usage unique à éliminer immédiatement dans une poubelle ;

• Éviter de se toucher le visage, en particulier le nez, la bouche et les yeux ;

Ne rien toucher à l’intérieur du musée (objets et mobilier de l’exposition).

Des documents d’aide à la visite pour les adultes et des livrets-jeux pour les enfants (de 6 à 14 ans) sont disponibles sur place. Ils peuvent vous être envoyés au préalable par mail, sur demande. Merci de prévoir votre matériel d’écriture personnel (crayon et gomme) si les enfants souhaitent réaliser les activités proposées dans le livret-jeu lors de la visite.

Le musée ne dispose pas de vestiaire. Aucun dépôt de sac ou manteau n'est possible.

Par manque de place, les poussettes ne sont pas autorisées dans les espaces d’exposition.

Au plaisir de vous accueillir bientôt !