Journées du patrimoine 2016

15 septembre 2016

À l'occasion de la 33e édition des Journées européennes du patrimoine, les 17 et 18 septembre, le musée français de la Photographie vous propose ateliers et visites guidées de l'exposition "Tous photographes !".

Au programme :
Samedi 17 septembre et dimanche 18 septembre, visites guidées de l’exposition « Tous photographes ! »
- 14H30
- 16h
Samedi 16 septembre, Atelier « Dessinez avec la lumière ! » (technique du photogramme)
- 16h

Réalisé sans appareil, le photogramme est obtenu en posant des objets directement sur une feuille de papier photo avant d'exposer l'ensemble à la lumière. Reste alors, sous la lampe rouge du laboratoire argentique, à révéler, fixer, laver et sécher cet étonnant "dessin photogénique" mis au point dès le début du 19e siècle par un des pionniers de la photographie, Henry Fox Talbot.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Durée 1h environ.
Réservation indispensable par courriel musee.photo91@cg91.fr ou téléphone 01 69 35 16 50

Attention, les ateliers prévus le samedi à 14h30 et le dimanche sont annulés.

Places disponibles pour les visites guidées : 25 personnes maximum / visite
Places disponibles pour les ateliers : 15 personnes maximum / atelier