Exposition Xavier Lambours

16 juin 2014

Dans le cadre d'une invitation de Patrick Bard, l'exposition "1975 - 2006, Les Inédits du Yémen" de Xavier Lambours est présentée au musée jusqu'au 28 septembre.

Le premier reportage de Xavier Lambours au Yémen, alors que les frontières du pays sont fermées dans les années 70, lui permettra d’intégrer l’agence de photographie Viva. Ce sera le début de sa carrière avant qu’il ne devienne le photographe célèbre qui couvrira le festival de Cannes et renouvellera l’approche du portrait des personnalités notamment dans le journal Libération. Xavier Lambours ne montrera plus jamais ensuite ses images du Yémen dont l’écriture photographique lui semble dater. Grâce à l’initiative conjointe de la maison de photographes Signatures et du musée français de la Photographie, il accepte de revisiter ce corpus d’images noir et blanc et couleur, témoignage exceptionnel sur le Yémen et ses évolutions.

• Xavier Lambours viendra commenter ses photographies autour d’un brunch, le dimanche 21 septembre, de 11h30 à 13h30 à l'occasion des Journées du patrimoine.

• Exposition présentée du 7 juin au 28 septembre 2014 du mercredi au dimanche de 13h30 à 17h30 (fermeture du 6 au 31 août).