L’expo Itier à Wuhan

20 mars 2013

C'est au musée des Beaux-Arts de Wuhan (province du Hubei) que l'exposition "Jules Itier, premières photographies de la Chine, 1844" termine sa tournée chinoise entamée en décembre dernier à Pékin.

Conférence de presse de présentation de l'exposition. De gauche à droite : Jérôme Guedj, Député et Président du Conseil général de l'Essonne ; Rémi Calzada, directeur adjoint du musée français de la Photographie ; David Ros, Vice-président du Conseil général de l'Essonne chargé de l’innovation, de la recherche, de l’enseignement supérieur et des relations internationales.

Le Conseil général de l'Essonne a depuis plusieurs années un accord de partenariat avec Wuhan, ville de plus de 10 millions d'habitants, capitale de la province chinoise du Hubei.

Cérémonie d'inauguration de l'exposition. Photos 2, 3 et 4 : Priscilla Fougères.