Images de professionnels

[Sans titre] - Campagne publicitaire pour la Croix Rouge - Vers 1950 Lucien LORELLE Gélatino-bromure d'argent H. 39,8 x L. 29,8 cm Inv. 2007.0.32

Campagne publicitaire pour la Croix Rouge

Lucien Lorelle (1894-1968) s’initie à la photographie au début des années 20 dans le studio des frères Manuel. Dès 1927, il ouvre avec son beau-frère Marcel Amson son propre studio de portraits, le Studio Lorelle, 47, boulevard Berthier à Paris. C’est là qu’il exploite la lumière directe sur ses sujets, refusant les éclairages d’ambiance traditionnels. Plus de 10000 portraits sortent de ce studio, anonymes et artistes confondus, comme Jean Renoir, André Breton ou Luis Buñuel. En 1934, Lorelle abandonne le portrait pour se tourner vers la photographie publicitaire. Il ouvre seul un studio rue Lincoln à Paris et élabore avec le graphiste Cassandre les premières affiches mêlant photographies et dessins pour les Galeries Lafayette. Il réalise des campagnes pour Butagaz, Spidoleïne, Pernod, le vin la Frileuse,…


[Sans titre] - Campagne publicitaire pour la Croix Rouge - Vers 1950
Lucien LORELLE
Gélatino-bromure d'argent
H. 39,8 x L. 29,8 cm
Inv. 2007.0.32
LIEN DIRECT IMPRIMER