Matériel de professionnels

Reflex mono-objectif - IHAGEE - Exakta B - 1935 Fabricant : Ihagee Kamerawerk (Allemagne) H. 15,2 x L. 16,7 x P. 10,6 cm - 830 g Inv. 95.9170.2

Reflex mono-objectif – IHAGEE – Exakta B

Cet appareil est le premier reflex direct mono-objectif de moyen format (négatifs de 4x6,5 cm sur film 127). L'image formée par l'objectif est réfléchie par un miroir (d'où le terme de reflex) vers le viseur. Ainsi le photographe voit ce que "voit" l'objectif. Lors du déclenchement, le miroir se relève pour laisser la lumière impressionner le film au fond de la chambre noire.
L'Exakta B ne dispose pas du prisme si caractéristique des appareils reflex qui permet la visée à hauteur de l'œil. La visée, sur un verre dépoli, s'effectue en position verticale. L'image dans le viseur est inversée gauche/droite. Moins performant en reportage que les silencieux Leica ou Rolleiflex, cet appareil, du fait de de sa polyvalence, de sa qualité mécanique et optique, est néanmoins longtemps utilisé par les professionnels pour la macrophotographie, la photo scientifique, etc. Son viseur de grand format constitue un précieux atout pour ces usages.


Reflex mono-objectif - IHAGEE - Exakta B - 1935
Fabricant : Ihagee Kamerawerk (Allemagne)
H. 15,2 x L. 16,7 x P. 10,6 cm - 830 g
Inv. 95.9170.2
LIEN DIRECT IMPRIMER