Matériel et photos d'amateurs

Appareil 120mm - MIOM - Photax IV F - 1951 Fabricant : MIOM (Manufacture d'Isolants et Objets Moulés) (Vitry-sur-Seine - France) H. 16 x L. 10 x P. 9 cm - 470 g (avec flash). Inv. 94.8800.1

Photax IV F

Décrit comme : " le moins cher des bons appareils", le Photax est fabriqué  à partir de 1937 en cégéite (une variante de la bakélite) par la MIOM (Manufacture d'Isolants et Objets Moulés) une filiale de la Compagnie Générale d'Électricité.

Extrait du manuel d'utilisation :
"Photax IV F, par sa construction rationnelle, sa minutieuse exécution technique et les qualités de son nouvel objectif Rexar / Boyer, de son viseur, de son obturateur avec synchro-flash, est l'appareil populaire de grande classe. C'est, pour un prix modéré, un instrument de précision et de parfaite présentation.
Photax IV F est d'un maniement des plus simples, ce qui permet d'opérer avec facilité, rapidité et sécurité absolue : grâce à la simplicité de ses manœuvres, il met l’amateur à l’abri de toutes les causes d’erreurs et d’insuccès… Par la qualité de son mécanisme, c’est l’appareil du technicien le plus exigeant ".


Appareil 120mm - MIOM - Photax IV F - 1951
Fabricant : MIOM (Manufacture d'Isolants et Objets Moulés) (Vitry-sur-Seine - France)
H. 16 x L. 10 x P. 9 cm - 470 g (avec flash).
Inv. 94.8800.1
LIEN DIRECT IMPRIMER